gouvernance

Christophe SELTZER

Christophe est le directeur de GenerationLibre. Diplômé de l’ISMaPP en stratégie politique, il a effectué des immersions professionnelles en parti politique et en administration centrale. Il a dirigé le mouvement "Les Affranchis - Students for Liberty" en France.

Christophe SELTZER

Gloria-Maria DJOSSINOU

En master relations publiques, relations presse et événementiel, Gloria-Maria, alternante chez GenerationLibre, participe à l'élaboration des stratégies du pôle développement.

Gloria-Maria DJOSSINOU

Kevin BROOKES

Kevin est le directeur des études de GenerationLibre. Diplômé de Sciences Po Grenoble et docteur en science politique, Kevin a enseigné dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur et a été chercheur dans plusieurs think tanks en France et au Canada.

Kevin BROOKES

Mehdy RAICHE

Titulaire d’un master en communication institutionnelle et publique de l'IEP de Strasbourg, Mehdy est le directeur du développement et de la stratégie de GenerationLibre.

Mehdy RAICHE

Blaise WILFERT

Historien, maître de conférences à l’ENS.

Blaise WILFERT

Claude GAMEL

Professeur d’économie à Aix-Marseille université (AMU) et membre du laboratoire d’économie et de sociologie du travail (LEST), Claude Gamel consacre ses recherches aux théories de la justice sociale et à leurs applications (protection sociale, éducation, droit, fiscalité).

Claude GAMEL

Jean-Marc DANIEL

Diplômé de Polytechnique et de l’ENSAE, Jean-Marc Daniel est économiste, professeur à l’ESCP Europe et directeur de la revue Sociétal. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages économiques.

Jean-Marc DANIEL

Marc DE BASQUIAT

Diplômé de SUPELEC, de l’ESCP et docteur en économie, Marc de Basquiat est le Président de l’Association pour l'instauration d'un revenu de base (A.I.R.E) et co-fondateur du Mouvement français pour un Revenu de base. Il travaille depuis plus 25 ans sur le Revenu universel.

Marc DE BASQUIAT

Vincent DELHOMME

Vincent est chercheur-associé du think-tank GenerationLibre et pilote l'Observatoire des Libertés Confinées. Diplômé de Sciences Po Paris ainsi que du Collège d’Europe, où il est assistant académique, il poursuit un doctorat en droit européen à l’Université Catholique de Louvain. Ses recherches se concentrent sur la régulation économique et la santé publique.

Vincent DELHOMME

Daniel BORRILLO

Docteur en droit, D. Borrillo est chercheur associé au CNRS et maître de conférences. Il a écrit de nombreux ouvrages sur la construction sociale des sexualités, le droit de la non-discrimination et le droit latino américain.

Daniel BORRILLO

Edouard HESSE

Diplômé de Sciences Po Strasbourg et l'EM Strasbourg, Édouard est chercheur associé chez GenerationLibre. Il écrit régulièrement des tribunes et recensions pour des journaux comme Slate ou Le Point.

Edouard HESSE

François-Xavier OLIVEAU

Ancien dirigeant de startup et de PME, François-Xavier Oliveau accompagne aujourd’hui des dirigeants d’entreprises européennes. Diplômé de Centrale, Sciences Po et Harvard, il contribue aux réflexions de plusieurs « think tanks » sur les interactions entre technologie, entreprise et système politique.

François-Xavier OLIVEAU

Hervé GUYADER

Juriste, docteur en droit, avocat, président du Comité français pour le Droit du Commerce International, auteur de « TTIP : Pourquoi il faut soutenir le traité » (2016)

Hervé GUYADER

isabelle LANDREAU

Avocat au Barreau de Paris et Docteur en droit, I. Landreau exerce en droit de la propriété intellectuelle et droit des nouvelles technologies. Elle assiste ses clients dans la protection et la valorisation de leurs créations immatérielles et exerce également en tant que avocat-médiateur en propriété intellectuelle.

isabelle LANDREAU

Monique CANTO-SPERBER

Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS, auteure de La fin des libertés (Robert Laffont).

Monique CANTO-SPERBER

Nicolas GARDÈRES

Avocat au Barreau de Paris et docteur en Droit Public, Nicolas Gardères est spécialisé sur les questions de droit de l’environnement et de droit des libertés publiques. Il est, par ailleurs, enseignant à Sciences Po Paris et à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture Paris Val de Seine.

Nicolas GARDÈRES

Raul MAGNI-BERTON

Professeur de science politique à Sciences Po Grenoble, Raul Magni-Berton a également enseigné à Paris, Montréal et Bordeaux. Spécialiste des systèmes démocratiques contemporains, il a notamment écrit plusieurs livres et articles scientifiques.

Raul MAGNI-BERTON

Rubin SFADJ

Rubin Sfadj est avocat en droit du numérique et de la finance. Doté d’une double culture juridique américaine et française, il est membre des barreaux de New York et de Marseille et a enseigné le droit des affaires internationales à l’Institut d’administration des entreprises d’Aix-en-Provence.

Rubin SFADJ

Victor FOUQUET

Juriste, doctorant en droit fiscal, chargé de mission dans un groupe parlementaire au Sénat, Victor Fouquet est l'auteur de La Révolte fiscale (Calmann Lévy)

Victor FOUQUET

Gaspard KOENIG

Président et fondateur de GenerationLibre Gaspard Koenig est Philosophe de formation ((ENS, agrégation, Columbia). Il a travaillé au cabinet de Christine Lagarde à Bercy, ainsi qu'à la BERD à Londres. Il est l’auteur de plusieurs essais dont Le révolutionnaire, l'expert et le geek (Plon).

Gaspard KOENIG

Grégoire LUCAS

Directeur des relations extérieures de Tikehau Capital, G. Lucas est diplômé de Sciences Po Paris et de l’ESCP. D'abord assistant parlementaire puis directeur de projet dans une agence de conseil en communication, il devient associé et membre du comité de direction d'Image Sept en 2004.

Grégoire LUCAS

Céline LAZORTHES

A 34 ans, Céline avait déjà connu toutes les étapes de la vie d’une start-up, depuis la création de Leetchi, son rachat en 2015, jusqu’au lancement de Mangopay. Céline Lazorthes dirige aujourd’hui une équipe de plus de 80 personnes basées à Paris, Londres, Luxembourg, Cork et Berlin.

Céline LAZORTHES

Édouard FILLIAS

Dirigeant de Jin, agence de digital marketing, E. Fillias est conseiller en communication et spécialiste des stratégies numériques. Diplômé de Sciences Po Paris et HEC, il est le fondateur des mouvements Liberté chérie et Alternative libérale.

Édouard FILLIAS

Moïse MITTERRAND

Diplômé de HEC, Moïse Mitterrand est Président du Directoire du groupe de promotion immobilière : Les Nouveaux Constructeurs (LNC). Avant cela il a travaillé au sein du Boston Consulting Group en qualité d'associé senior ainsi qu'auprès du groupe Cinven (Private equity).

Moïse MITTERRAND

Frédéric GUIMBAL

Ingénieur Arts et métiers, Frédéric Guimbal a évolué dans l’univers industriel automobile et aéronautique. Il a créé en 2007 le groupe Frégate basé en vallée du Rhône pour reprendre plusieurs entreprises, essentiellement de sous-traitance aéronautique. Le groupe emploie aujourd’hui 200 personnes en France.

Frédéric GUIMBAL

Laura-Maï GAVERIAUX

Grand-Reporter, Laura-Maï a été formée à la philosophie politique et analytique à La Sorbonne. Après un bref passage dans l’Education Nationale, elle a démissionné de la Fonction publique pour épouser la vie d’aventurière. Elle est l’auteur de Sales Guerres aux Editions de l’Observatoire.

Laura-Maï GAVERIAUX

Les contributeurs

Apprenez à connaître nos contributeurs.

L'ensemble de ses contributions.

CHARGER LA SUITE

S'inscrire à la Newsletter