Confinements Covid-19 : Olivier Véran nous répond !

Lundi 14 juin 2021, dans le cadre du débat sur l’évaluation de l’impact des mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire sur la santé et l’espérance de vie des Français, la députée Valérie Petit présente devant le ministre de la Santé les résultats de notre dernière note.

 

Valérie Petit salue le travail du Gouvernement pour avoir tout mis en oeuvre afin de sauver des vies mais estime que le coût des mesures sanitaires doit aussi être pris en compte. Les mesures de restriction de libertés ont permis de prolonger des vies mais en ont aussi raccourci d’autres en raison du déclassement économique. À l’appui de notre étude coûts-bénéfices des confinements, la députée interroge Olivier Véran. Voici un extrait de son intervention :

Si le ministre de la Santé ne partage pas les termes de notre approche, il est convaincu de la nécessité d’évaluer les mesures sanitaires mises en oeuvre depuis plus d’un an. Olivier Véran répond à notre analyse dans la vidéo suivante :

 


Pour voir la séance complète, cliquer ICI.

Pour consulter notre note « Covid-19 : une analyse coûts-bénéfices des confinements », cliquer ICI.

 

Publié le 15/06/2021.

Cannabis : l’Assemblée nationale reprend notre proposition

Dans son dernier rapport, la mission parlementaire sur la réglementation et impact des différents usages du cannabis fait de multiples références à nos travaux.

 

L’étude présentée par Jean-Baptiste Moreau et Caroline Janvier mentionne treize fois notre modèle de légalisation du cannabis. Un beau résultat pour notre think-tank qui ne compte pas en rester là.

Simultanément, un groupe de travail des Jeunes avec Macron a auditonné nos experts Kevin Brookes et Édouard Hesse sur nos travaux. Ils défendent la légalisation dans un nouveau livret de propositions.


Pour lire le rapport parlementaire, cliquer ICI.

Pour lire l’étude des Jeunes avec Macron, cliquer ICI.

Pour consulter notre rapport « Pour un marché libre du cannabis en France », cliquer ICI.

 

Publié le 06/05/2021.

S'inscrire à la Newsletter