Nos actus

Paris-Istanbul en stop : Voyage au centre de l’Europe

Paris-Istanbul en stop : Voyage au centre de l’Europe

L’été dernier, notre directeur des relations publiques Christophe Seltzer s’est lancé dans un périple à travers l’Europe. Il a voyagé de Paris à Istanbul, uniquement en stop. Dans son dernier numéro, L’hebdomadaire Le 1 s’est intéressé à ce voyage atypique.

 

Malgré un faible budget, Christophe Seltzer est parti seul, à la recherche d’une expérience de liberté réelle.

« Avant mon départ de Paris, je n’ai pas cherché à prendre beaucoup de renseignements sur les lieux et les populations : je n’avais pas envie de me faire trop d’idées préconçues, de préjugés. J’ai préféré rester libre, me laisser porter par les rencontres. » Christophe Seltzer.

Sur le bord des routes et des autoroutes, Christophe a découvert qu’il y avait un double mouvement dans la rencontre. Il s’est aussi rendu compte que les frontières s’effaçaient au fil de ses échanges.

« Je me suis confronté à une autre géographie, qui ne recoupait pas forcément les frontières physiques des cartes. » Christophe Seltzer

Il a également éprouvé que voyager seul permet de se rencontrer soi-même.

« J’ai le sentiment qu’il y a dans ce type de voyage, pour un garçon qui n’a pas vécu cette expérience, un côté service militaire. Ce voyage m’a permis de rencontrer des gens de milieux socio-culturels extrêmement variés. » Christophe Seltzer


Pour lire l’article, cliquer ICI.

 

Publié le 09/07/2020.
Toute l'actu
Débats
Dossiers
Podcast
Presse
Rencontres
Tribunes
Videos
Charger + d'actu

S'inscrire à la Newsletter