Nos actus

Margrethe Vestager pour une Europe du XXIe siècle

Margrethe Vestager pour une Europe du XXIe siècle

Gaspard Koenig appelle la France à soutenir la candidature de Margrethe Vestager pour la présidence de la Commission Européenne. Une tribune signée par plusieurs personnalités à retrouver dans Le Figaro.

 

Aujourd’hui le choix est binaire : reproduire le duopole PPE-PSE et les erreurs du passé ou aller de l’avant et donner un vrai leader à l’Europe.

Pour Gaspard, Margrethe Vestager est notre meilleure option. Actuelle commissaire européenne à la concurrence, ancienne ministre du Danemark, elle a l’expérience et le caractère pour tenir tête aux impérialismes russes, chinois, américains et numériques.

Grande défenseur des vertus de la concurrence, c’est elle qui a refusé la fusion entre Alstom et Siemens, au risque même de compromettre sa carrière. Si l’ALDE (Alliance des démocrates et de libéraux pour l’Europe) l’a choisie comme candidate, c’est parce qu’elle saura donner une véritable ambition au continent européen, tout refusant les monopoles, qu’ils soient économiques, politiques ou institutionnels.

Nul doute pour Gaspard : Margrethe Vestager doit être la candidate de tous ceux qui croient, avec nous, à l’Europe du XXIe siècle.


Pour lire la tribune « Le choix de la présidence de la Commission est déterminant pour l’avenir de l’Europe » cliquer ICI.

Pour lire notre recueil « Europa : dépasser le nationalisme« , cliquer ICI.

Toute l'actu
Débats
Dossiers
Podcast
Presse
Rencontres
Tribunes
Videos
Charger + d'actu