Nos actus

GL à Dijon – Quel libéralisme au XXIème siècle ?

GL à Dijon – Quel libéralisme au XXIème siècle ?

A l’invitation de l’Association de Débats Libres Etudiants du campus européen de Sciences Po Paris à Dijon, Kevin Brookes, notre directeur des études, et Christophe Seltzer, notre directeur des relations publiques, ont donné une conférence devant une soixantaine d’auditeurs.

 

Kevin a livré une présentation des fondements du libéralisme, a dressé les contours de sa crise et a montré en quoi il restait encore pertinent face aux problèmes contemporains et notamment l’avènement des démocraties « illibérales ».

Il a expliqué comment GenerationLibre renouvelait la pensée libérale aux travers de propositions comme le revenu universel, la famille par contrat ou encore l’autonomie fiscale des collectivités territoriales.

Christophe a détaillé comment notre organisation renouvelait la manière de contribuer au débat d’idées sous la forme d’un think tank et non d’un parti politique. Une association de la société civile qui promeut des idées politiques, dans l’arène médiatique, au travers de propositions de politiques publiques réalistes.

Dans la journée, ils ont pu échanger librement avec Lukas Macek, politologue et directeur du campus de SciencesPo, des élus ainsi que des entrepreneurs locaux.


Pour (re)découvrir nos travaux, cliquer ICI.

Pour nous soutenir, cliquer ICI.

Toute l'actu
Débats
Dossiers
Podcast
Presse
Rencontres
Tribunes
Videos
Charger + d'actu