Nos actus

États-Unis, France : quelle relance pour l’économie ?

États-Unis, France : quelle relance pour l’économie ?

Invité sur BFM Business dans l’émission « Les Experts », présentée par Nicolas Doze, Maxime Sbaihi discute de la relance économique en Europe et aux États-Unis en compagnie de Guillaume Dard et Robin Rivaton.

 

S’il se félicite aujourd’hui d’incateurs économiques positifs, Maxime appelle tout de même à la prudence vis-à-vis d’une reprise inégalitaire. Depuis plus d’un an, c’est toute une partie de la population qui est directement impactée par la crise sanitaire. Sans mesures fortes, celle-ci risque de sombrer.

« Les effets de la crise ont été concentrés sur une frange de la population. Les indépendants, les non-salariés, les jeunes ont subi une perte de revenus et ont été déclassés économiquement. Les séquelles vont être conséquentes. »

Interrogé sur le début de mandat de Joe Biden, Maxime estime que la stratégie de « surchauffe » économique du Président est intéressante. Il s’amuse des réactions de la classe politique française qui l’idolâtre alors que « la France fait du Biden XXL depuis des décennies », notamment en termes de fiscalité.

« J’ai l’impression de voir un boulimique qui voit son voisin sportif prendre un peu de poids et qui se dit « super je continue comme ça, je suis sur la bonne voie ». »


Pour (re)voir l’émission, cliquer ICI.

 

Publié le 05/05/2021.

Toute l'actu
Débats
Dossiers
Influence
Podcast
Presse
Rencontres
Tribunes
Videos
Charger + d'actu

S'inscrire à la Newsletter