Nos actus

Ni de droite, ni de gauche, juste libres !

Ni de droite, ni de gauche, juste libres !

Le magazine Marianne met à l’honneur les idées de notre “startup intellectuelle” qu’il catégorise, injustement, à droite. Merci pour la pub mais nous sommes non-partisans et travaillons avec tous les bords politiques !

 

Dans un dossier sur les penseurs de la droite, Marianne décrit notre think-tank comme voulant “pourfendre les rentes”,  réfléchissant “tous azimuts sur une liberté individuelle absolue”, développant des propositions qui vont “de la propriété privée des données numériques personnelles à une GPA responsable, de la libéralisation du cannabis à la libre disposition de son corps en cas d’euthanasie.”

Rappelons que nos diverses propositions sont difficiles à étiqueter. Sans se préoccuper des logiques partisanes convenues, nous travaillons avec tous ceux qui partagent tout ou partie de nos combats.

A titre d’exemple, pour faire face à la situation carcérale française et à la récidive, nous proposons de s’inspirer du modèle finlandais dit des “prisons ouvertes”. Après la sortie de notre note sur le sujet en février 2018, nous avons eu le plaisir d’échanger avec le député Ugo Bernalicis (France Insoumise) ainsi que Yaël Braun-Pivet (LREM), présidente de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, et de voir le député Pierre Morel A l’Huissier (LR) poser une question au Gouvernement sur la base de nos travaux.

https://twitter.com/GLthinktank/status/1189880509322661889?s=20


Pour lire le dossier de Marianne, cliquer ICI.

Pour parcourir nos travaux, cliquer ICI.

Pour nous soutenir, cliquer ICI.

Toute l'actu
Debates
Videos
Charger + d'actu