Nos actus

PMA : le retard de la France

PMA : le retard de la France

Hier, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a rendu public le rapport de synthèse des Etats généraux de la bioéthique. A cette occasion, Daniel Borrillo était l’invité de Frédéric Taddei sur Europe 1 pour parler des enjeux liés à l’ouverture de la PMA. 

L’expert de GenerationLibre, auteur de « La Famille par contrat » (lire ICI) dans notre collection aux PUF, a exprimé sa surprise sur le retard de l’état des débats en France sur le sujet. Il a défendu ensuite la légitimité de la PMA, rappelant qu’en France, même si cela reste méconnu, l’adoption par une personne célibataire est déjà autorisée depuis 1966.

Plus tard, au cours du débat, il a notamment souligné un manque critique de représentativité au sein de la consultation auprès du CCNE, donnant davantage la parole à « l’homme réactionnaire » qu’à« l’homme ordinaire ».

Une large majorité de Français étant favorable à cette réforme sociétale ( 60 %), il a rappelé que le débat démocratique au sein de la société a déjà été tranché.


«Le Débat d’Europe Soir », Europe 1, le 7 Juin 2018.

Pour regarder l’intégralité du podcast, cliquer ici

Toute l'actu
Débats
Dossiers
Influence
Podcast
Presse
Rencontres
Tribunes
Vidéo
Charger + d'actu

S'inscrire à la Newsletter