Nos actus

Une cagnotte pour légaliser la GPA

Une cagnotte pour légaliser la GPA

La gestation pour autrui (GPA) sera au cœur des débats de bioéthique de la rentrée. Pour mieux peser dans le débat public, GenerationLibre associe aujourd’hui la société civile à son prochain rapport en faveur de la légalisation de la GPA. Rendez-vous ICI pour nous soutenir !

Un modèle de parentalité fondé sur l’engagement

À l’instar du philosophe Ruwen Ogien, et dans la continuité des principes de libre disposition de soi et de liberté procréative, notre think-tank défendra à la rentrée les contours d’un projet de loi en faveur de l’encadrement de la GPA en France. Le juriste Frank-Adrien Papon et le chercheur de Daniel Borrillo (CNRS) supervisent les travaux dont la publication est attendue pour la fin du mois de septembre.

Daniel Borrillo a récemment publié dans notre collection aux PUF « La famille par contrat » (à retrouver ICI) qui propose en annexe un modèle de contrat d’assistance à la gestation pour autrui.

Devenez un militant de la liberté

Parce que le travail d’un think tank n’a de poids que s’il est diffusé, GenerationLibre relance aujourd’hui sa plateforme « Combat d’Idées » (cliquer ICI).

Nous avons besoin de vous pour participer au financement du rapport, son impression et son envoi aux décideurs politiques mais surtout, avec le kit d’hacktiviste que vous recevrez, pour vous faire le relai des idées et convictions que nous portons ensemble.

Toute l'actu
Débats
Dossiers
Podcast
Presse
Tribunes
Videos
Charger + d'actu